L'Ecole de Bellevue au SIRTOM

Belleveu au Sirtom 01
Mercredi 30 mars au matin, un public inhabituel se presse devant le centre de tri du SIRTOM. Les enfants de l'école de Bellevue à Chagny ont fait le déplacement pour entendre les équipes du SIRTOM leur parler de tri sélectif, de compostage et de seconde vie des objets.

Un sujet difficile à appréhender pour eux mais, comme le rappelle l'équipe éducative qui les entoure, il vaut mieux commencer tôt la sensibilisation à ce genre de problématiques.
Divisés en groupes, les enfants déambulent entre les impressionnantes bennes de tri dans lesquelles chacun pourra déposer un détritus avec lequel il est venu.

De l'aveu même du président Sébastien Laurent, c'est la première fois que des enfants si jeunes viennent en visite. Une initiative qu'il encourage pleinement et pour laquelle il compte préparer ses intervenants en proposant un matériel pédagogique adapté à ce public souvent délaissé par les outils de communication disponibles.

Après une heure de visite, les élèves se regroupent dans la salle principale du SIRTOM pour partager des jeux éducatifs autour du tri sélectif et de l'environnement avant de rejoindre leur car et de dire au revoir aux lombrics composteurs, leurs nouveaux amis.