Un nouveau camion automatisé

En décembre 2018, le SIRTOM a réalisé un investissement conséquent dans l'achat d'un matériel performant et répondant à la gestion de la pénibilité du métier et aux exigences des actions établies dans le document unique.

 Le nouveau camion qui rejoint notre flotte s’inscrit avec deux autres camions acquis l’année dernière dans une démarche globale d’amélioration.

Ils sont en effet équipés de 2 lève-conteneurs indépendants avec détection automatique des bacs.Ainsi, les 2 ripeurs n’ont plus à s’attendre pour positionner les bacs ensemble puis appuyer sur un bouton pour la levée de leurs 2 bacs pour leur vidage commun dans la trémie.

De plus, le cycle détection, prise du bac et levage est raccourci et les tournées deviennent plus fluides et moins tendues pour les équipages. Un gain de temps reconnu par les agents, de la souplesse de fonctionnement et surtout moins de pénibilité.

Cette remorque équipée d'un système pneumatique complet est arrivée le 06 décembre et ne demande plus d'effort de la part du chauffeur. La flèche qui s'accroche au camion se règle en hauteur en actionnant une manette, la hauteur de la remorque se règle également par l'action d'une autre manette, ainsi que les crochets qui maintiennent le caisson à transporter. En cas de non-verrouillage des 4 crochets, la remorque reste freinée. Une remorque fiable et sécurisée.